samedi 8 septembre 2012

Troubles rénaux - Maladie polykystique des reins


Maladie polykystique des reins (PKD) est un trouble qui se caractérise par la progression de nombreux kystes dans les reins. Les kystes sont remplis de fluide. Kystes PKD pourrait restaurer une grande partie de la masse des reins, ce qui diminue la fonction rénale et de provoquer une insuffisance rénale.

PKD est l'un des troubles les plus répandus touchés par les changements d'un seul gène. Il détresses environ 500.000 personnes aux Etats-Unis Il existe deux types de PKD. Le type de transmission autosomique dominante de la maladie est beaucoup plus fréquent que le type autosomique récessif. Autosomiques dominantes polykystiques détresses maladie rénale 1 à 500-1000 personnes, alors que la forme autosomique récessive vient à propos dans un 1 susceptible de 20.000-40.000 personnes.

Bien que le PKD est généralement une maladie génétique, une petite partie des cas ne sont pas produites par des mutations géniques. Ces cas non héréditaires sont nommés acquis la maladie polykystique des reins. Ce type de trouble de l'arrive le plus fréquemment chez les personnes qui ont été traitées pendant quelques années avec l'hémodialyse (une méthode qui filtre le sang chez les personnes souffrant d'insuffisance rénale).

Plusieurs symptômes de PKD sont des douleurs abdominales ou de la tendresse, du sang dans l'urine, une miction excessive pendant la nuit, douleur au flanc d'un ou des deux côtés. D'autres symptômes qui peuvent être liés à cette maladie consistent en: la somnolence, l'hypertension artérielle, douleurs articulaires, des anomalies des ongles, les menstruations douloureuses.

Pour faire un diagnostic sur la PKD, votre médecin fera l'acquisition de toute une histoire médicale et de faire un examen physique approfondi. Il / elle sera en mesure d'envisager tout élargissement des reins si la maladie s'est développée. Votre médecin vous diriger des tests qui évaluent votre fonction rénale, en plus de scans de la région des reins afin de s'assurer de l'élargissement et les kystes. Il / elle peut fonctionner d'une biopsie rénale, dans lequel un petit échantillon de tissu rénal n'est pas impliqué pour l'inspection sous un microscope. Votre médecin effectuera des tests pour l'hypertension artérielle et les maladies cardiaques que, souvent, vont de pair avec la maladie polykystique des reins ainsi.

À l'heure actuelle, il n'existe aucun traitement pour certaines maladie polykystique des reins. Mais, il est important pour n'importe qui avec PKD de conserver examens habituels....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire