mercredi 26 septembre 2012

La vérification du marketing - Pourquoi chaque entreprise a besoin un


Imaginez une société Fortune 500 ne mène pas un audit financier chaque année. Actionnaires courrait le conseil d'administration et directeurs généraux des dehors de la ville sur les liens ferroviaires. Mais voici une ironie. Malgré le fait que le but du marketing est de trouver, attirer et conserver des clients et parce que les clients sont la pierre angulaire de toute entreprise - pourquoi ce n'est pas un audit de marketing sérieuse menée chaque année? On pourrait penser qu'il aurait un poids tout autant que sa contrepartie financière. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Non seulement sont des audits de marketing fait rarement, ils ont rarement gagneront en stature bien au sein d'une organisation.

C'est malheureux, car si c'est bien fait, ils peuvent tirer des avantages considérables. Un audit marketing bien peut renifler les trous d'un plan de marketing avant qu'il ne soit mis en œuvre et les cratères du plan, laissant un département de marketing et de ses supérieurs à l'oeuf sur leurs visages. Un audit marketing peut aussi bien creuser plus profondément dans les raisons pour lesquelles une campagne de marketing direct n'est pas la réalisation d'un retour sur investissement favorable ou pourquoi une campagne de ciblage a raté le coche.

Voici quelques autres domaines un audit marketing peuvent explorer:

Positionnement. Un examen objectif des activités passées et actuelles relatives au positionnement d'une entreprise par rapport à ses concurrents chaque année permet de découvrir pourquoi les clients ont afflué à l'offre d'un concurrent et non le vôtre.

Branding. Un audit marketing des activités de la marque ces dernières peuvent aider à évaluer l'efficacité des campagnes de branding et de la publicité, en particulier sur une base de retour sur investissement. «Si l'objectif d'une campagne particulière est notoriété de la marque, comment ne savez que ça marche? Comment est-il mesuré?"

Market Research. Rien n'est plus précieux que de découvrir que l'étude de marché vous avez effectué avait une certaine valeur grave et des problèmes de fiabilité. Il n'est pas rare, par exemple, pour une entreprise de conduire ses efforts de marketing après avoir parlé avec huit clients potentiels dans un groupe de discussion. Mais que faire si cette technique a été viciée pour commencer? Peut-être seulement un audit marketing sera trouver la faille.

Le ciblage. Un audit marketing de bonne volonté profonde plus profondément dans l'environnement souvent complexe des marchés cibles. Allons-nous, après le marché cible la plus optimale? Ou sommes-nous poursuivre le plus grand marché sans égard à la rentabilité? Une évaluation objective peut apporter des réponses où les réponses ont été autrefois cachés.

Communications. Rien ne réussit comme le bouche-à-bouche ou "viral" de marketing. Mais est la société bénéficiaire de son effort planifié dans cette arène? Un audit marketing productif serait d'explorer la relation entre les entrées et sorties - où va l'argent et est la société se retour suffisant sur l'argent pour ses efforts?

Ce ne sont que quelques exemples de la façon dont un audit marketing peuvent aider une entreprise. Mais ce point devrait être fait - un groupe extérieur devrait procéder à l'audit marketing, tout comme sa fait sur le plan financier. Sinon, un manque d'objectivité sera embrocher les résultats et ne pas donner l'organisation dont il a besoin de prendre un bon coup d'oeil sur elle-même.

Bottom line - audits de commercialisation devrait être obligatoire pour tous les organisation de l'entreprise ou à but non lucratif de toute taille ou forme. Ils sont tout simplement trop important pour la santé globale d'une organisation à négliger....

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