dimanche 9 septembre 2012

Thérapie biofeedback pour le cancer


Il ya eu des demandes (par rampe sans scrupules) que par l'apprentissage de la thérapie biofeedback, les patients cancéreux peuvent ralentir ou arrêter la progression du cancer. Ces réclamations sont frauduleuses et, à mon pas-si-humble avis, cruelle. L'idée de placer la cause de la progression du cancer sur les épaules des montants des patients à la torture mentale et émotionnelle.

La vérité est, cependant, que la thérapie biofeedback peut être une très bonne thérapie gratuite pour les patients atteints de cancer qui subissent une chimiothérapie, la radiothérapie ou la chirurgie. Le biofeedback ne peut pas arrêter le cancer. Il ne peut pas guérir le cancer, que ce soit, mais il peut fournir un patient atteint de cancer
avec la capacité de réduire son stress, la tension musculaire et la douleur.

Le principe de la thérapie biofeedback est des techniciens utilisant des dispositifs de surveillance pour fournir des informations sur les processus physiques (pression artérielle, fréquence cardiaque, la tension musculaire, etc), qui sont difficiles à détecter sans l'aide et lui donner ensuite (alimentation arrière) cette information sous la forme d' un signal continu comme un son ou une image au patient. L'idée est que le patient peut ajuster sa pensée, l'état émotionnel, ou d'autres processus mentaux dans le but de contrôler les fonctions corporelles et peut voir ce qui fonctionne par des changements dans le signal étant fourni.

Un thérapeute biofeedback donne des indications sur le patient se concentre sur l'évolution d'un processus physique spécifique, comme la fréquence cardiaque, la température, la transpiration, la circulation sanguine, l'activité du cerveau, ou la tension musculaire. Quand un patient apprend à contrôler ces fonctions qui sont normalement contrôlées automatiquement, il ou elle peut apprendre à contrôler la douleur, le stress et la tension.

Le biofeedback ne guérit pas le cancer, et il ne sera pas arrêter ou de ralentir la croissance des tumeurs. Mais il peut aider à fournir une meilleure qualité de vie des patients atteints de cancer, alors qu'ils vont à travers les traitements qui ont le potentiel de guérir le cancer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire