mardi 11 septembre 2012

Invalidité de longue durée - une question de ressources


O.K. Vous avez reçu les nouvelles de votre médecin et passé par toutes les étapes du deuil sur la perte d'une capacité. Vous pourriez souffrir d'arthrite ou d'asthme, être aveugle ou sourd ... votre handicap pourrait être mentale ou physique. Cet article ne porte pas sur une condition spécifique. Au lieu de cela, nous allons examiner ce qu'il faut faire une fois que nous avons traitées émotionnellement la perte et nous sommes retrouvés en vie de l'autre côté. Comment, alors, ne nous vivons d'une manière qui capitalise sur ce que nous avons laissé? Si nous pouvons nous concentrer notre attitude, la capacité et les ressources dans un sens positif, la plupart d'entre nous, indépendamment de leur handicap, ont une bonne chance à une vie heureuse et productive.

Handicapés-vs-handicapés: L'attitude joue un rôle énorme dans notre avenir. Comment voyons-nous notre propre condition? Je n'ai pas aimé quand ils ont changé la terminologie du handicap au handicap. Mots signifient des choses! Handicap signifie que vous jouez avec un désavantage, alors que, désactivé signifie que vous pouvez ne pas être dans le jeu. Voulez-vous être dans le jeu? La première chose à faire est de cesser de vous voir en termes de handicap. J'ai connu des gens qui avaient des emplois productifs et des familles heureuses qui étaient aveugles, sourds, souffrait de paralysie cérébrale et l'amputation. Bien que ils se sont qualifiés, ils ont refusé d'accepter le soutien nécessaire des autres. Je savais aussi un homme avec un talent créatif et l'intelligence vaste, qui a utilisé un casier judiciaire et une dustup avec un co-travailleur de bénéficier d'un soutien d'invalidité totale. Si vous voulez vivre une vie heureuse et productive, vous devez commencer à vous voir, non pas comme handicapé, mais comme ayant un handicap à surmonter. Bien sûr, il ya de graves handicaps physiques et mentaux qui nécessitent le plein appui des autres pour survivre, mais si vous pouvez comprendre cette phrase, vous n'avez pas tout ce qui grave ... alors commencer à se concentrer sur ce que vous avez plutôt que ce que vous avez perdu .

Capacité-vs-Déficience: Mettre l'accent sur votre capacité, vous avez besoin de vider toutes les étiquettes que vous classer par votre déficience. Quand mon bras gauche a été désactivé, j'ai décidé d'être droitier. Mon écriture a été lent et mou au début, mais je me suis concentré sur la capacité de mon bras droit plutôt que de la dépréciation de ma gauche. Ne vous concentrez pas sur vous la cécité, mais sur votre ouïe, l'odorat, le goût, le toucher et de ses aptitudes mentales. Faites l'inventaire de toutes les compétences, les talents et les aptitudes que vous avez laissés et commencer à trouver des choses que vous pouvez faire pour en tirer profit. Mon ancien abus, la toxicomanie, les erreurs, les pertes et les maladies chroniques me font particulièrement sensible et utile pour les gens qui passent par des choses semblables. Je suppose que, en quelque sorte, mes handicaps sont devenus mes capacités. Prenez le temps de faire un inventaire honnête de ce que vous avez, plutôt que ce que vous avez perdu. Vous avez sans doute beaucoup plus de ressources que vous imaginez.

Obtenir des informations aux personnes handicapées et des ressources: Une fois que vous avez modifié votre attitude et évalué vos capacités, il est temps de commencer l'assemblage de vos autres ressources. Quand j'ai construit ma propre maison, il m'a fallu plus de temps pour organiser et collecter les matériaux et sous-traitants comme il le faisait à fait construire la maison. Le développement des ressources sera un travail à plein-temps jusqu'à ce que vous avez un emploi à temps plein. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur les ressources sur l'Internet. Info handicap est un excellent endroit pour commencer vos recherches sur quelles ressources sont disponibles pour vous aider à surmonter votre handicap particulier. Recueillir et lire tout ce que vous pouvez trouver. Une fois que vous avez décidé sur un domaine d'intérêt que vous aimeriez poursuivre, tout de recherche vous pouvez trouver sur elle pour comprendre comment vous pouvez travailler autour de votre handicap. N'oubliez pas votre famille et vos ressources ami, avec une mise en garde ... seulement accepter de l'aide vous avez réellement besoin des gens. La dépendance est facile à développer, mais nuisible pour vous et pour aider la personne.

Donc, vous avez modifié votre attitude, focalisée sur vos capacités et vos ressources assemblé. Maintenant il est temps de sortir et talon de votre orteil, cogner la tête, ne parviennent pas, levez-vous et essayez à nouveau ... comme tout le monde. Bienvenue sur le grand public!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire