mercredi 26 septembre 2012

Les coûts cachés de délocalisation - Une étude de cas


Une société qui s'oppose farouchement externalisation offshore est Hesperia, Californie, sur la base Mer Mar-; curieusement, Mer-Mar est un de fabrication sous contrat et de l'entreprise de montage et est, par définition, un sous-traiter fabricant. Avec plus de 30 ans d'expérience spécialisée dans le circuit plaque de montage, Mer-Mar est un fournisseur externe à d'autres entreprises qui ne considèrent pas assemblage de circuits une compétence de base et / ou ne souhaitez pas investir leurs ressources dans leur fabrication.

L'entreprise assemble des cartes de circuits pour les appareils électroniques médicaux, l'aérospatiale, l'automobile, du divertissement et de loisirs, et la patrie des industries de la sécurité. Mer-Mar est une norme ISO-9001 entreprise certifiée composé de 50 employés hautement qualifiés qui respectent les normes de qualité industrielle. La société est un fournisseur régional de services et fournisseur prestation de fabrication de haute qualité principalement dans le sud-ouest des États-Unis.

En tant que prestataire de service de bout, Mer-mars ne fait pas appel à l'étranger. La direction de l'entreprise a aussi une philosophie fondamentale qui considère l'externalisation offshore comme impraticable pour leurs clients, qui sont dans les industries à hauts standards de qualité et les exigences de livraison juste-à-temps. Alors que certains de ses plus grands concurrents ont commencé à l'externalisation offshore de services divers, Mer-Mar a résisté.

Clients Mer-Mar compter sur la qualité des produits, l'histoire du service client dédié et la fiabilité, de recevoir des ordres lorsque promis. Mer Mar-est aussi fréquemment appelé à achever rapidement les commandes des clients au sein d'une question de jours. Afin d'être flexible et réactif aux demandes de ses clients et à fournir un soutien adéquat, Mer-Mar est nécessaire pour rester proche de ses clients et ses fournisseurs pour maintenir sa chaîne d'approvisionnement accessibles et les délais bref. Chacune de ces caractéristiques est perçue comme essentielle à la réussite Mer-Mar et serait compromise si Mer-mars étaient d'externaliser ses opérations de fabrication à l'étranger.

Malgré la réputation favorable Mer-Mar, plusieurs clients ont récemment externalisé leur conseil d'administration assemblage de circuits opérations offshore. Comme avec d'autres industries, l'attirance pour l'externalisation offshore est les économies promises. Toutefois, Mer-mars met en garde que de nombreuses entreprises ne parviennent pas à reconnaître l'augmentation des coûts douces fréquemment associés à l'externalisation offshore.

Ces coûts comprennent le personnel mous supplémentaires pour surveiller les opérations dans les usines étrangères; temps et d'argent associé à la navigation et les contrôles douaniers, les coûts des produits défectueux retravailler, le manque de pièces de rechange facilement accessibles, et les défis de travailler dans un pays étranger, y compris les problèmes de communication, les faibles qualifiés main-d'œuvre, lois et des règlements inconnus, et les contraintes d'infrastructure. Mer Mar-estime ces coûts supplémentaires non alcoolisées dépassent fréquemment les économies promises coûts durs que d'abord attirent la société offshore.

Mer Mar-accepte que certains produits de niveau inférieur de technologie ou bas de gamme à des prix peut être externalisé en mer, l'assemblage très complexe, et / ou des produits pour lesquels le prix n'est pas un obstacle majeur, reste souvent aux États-Unis. Mais, les clients qui comptent sur la qualité, la technologie de pointe, et main-d'œuvre qualifiée aurez besoin de garder leurs fabricants de montage à proximité de la maison.

Par exemple, les clients nécessitant des cartes de circuits pour appareils de soins intensifs médicaux peuvent ne pas être à l'aise avec le niveau de risque que l'externalisation des entreprises en mer représentent. Au lieu de cela, ils peuvent dépendre de fabricants sous-traitants locaux tels que Mer-mars pour faire le travail. Accent Mer Mar-est sur les clients dans des industries spécifiques où le besoin de fiabilité, l'accessibilité, et la répétabilité l'emportent sur les avantages de coûts d'aller à l'étranger.

Gestion à Mer-Mar ne reconnaissez qu'il est logique pour les biens de consommation élevés de volume, comme de bas niveau de l'électronique, y compris les jouets et les jeux vidéo, d'être en mer sous-traitance. Dans ces cas, les économies de coûts sont fréquemment réalisé, malgré les taux de réusinage et de l'échec de ces types de produits. La crois aussi qu'il est acceptable de délocaliser des services quand le talent ne peut être trouvé localement. Dans ces situations, une entreprise n'a pas d'autre alternative que d'externaliser.

Pourtant, l'externalisation offshore n'est pas une option pour Mer-Mar. Toutefois, en raison du positionnement Mer Mar-niche de marché et la réputation d'excellence dans le montage des cartes de circuits hautement technologiques et avancées, les clients continuent à compter sur eux pour ces services. Avec son usine située dans le moindre coût, la communauté du désert élevé de Hesperia, et son accent sur la qualité, la fiabilité, et offrant un service à ses clients, Mer-Mar continue à maintenir son avantage concurrentiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire