jeudi 6 septembre 2012

Grippe aviaire: l'infection humaine


La grippe aviaire est une maladie causée par un type spécifique du virus de la grippe aviaire (oiseau), le virus H5N1 dite. Ce virus a été découvert chez des oiseaux en Chine en 1997, et depuis lors, a infecté 125 personnes au Vietnam, le Cambodge, la Thaïlande et l'Indonésie, tuant 64 d'entre eux. Elle se propage par les oiseaux migrateurs infectés (y compris les canards et les oies sauvages) à la volaille domestique (principalement des poulets, des canards et les dindes), puis à l'homme.

Certaines personnes infectées ont développé anormales des profils de coagulation entraînant des saignements excessifs, qui était un symptôme fréquent dans la clinique mortelle grippe dite espagnole de 1918-19, qui a tué plus de 100 millions de personnes dans le monde entier. En effet, la grippe aviaire partage un certain nombre de caractéristiques troublantes avec le virus de la grippe 1918-1919. Ces deux virus ont, en effet, a récemment été démontré que même génétiquement. Et dans une expérience de laboratoire récente avec des souris, le virus a été trouvé 1918-1919 afin de produire 39.000 fois plus de virus quatre jours après l'infection que la souche de grippe saisonnière humaine régulière. Le virus a tué 100 1918-1919 pour cent des souris qui ont été infectés avec elle, par rapport à aucune des souris infectées par la souche de grippe ordinaire. Avec un courant «taux de létalité», ou taux de mortalité d'environ 50 pour cent chez les humains, la grippe aviaire est évidemment aussi une maladie très mortelle.

Il ya seulement quelques rapports dans la littérature médicale décrivant les caractéristiques cliniques de la grippe aviaire chez les humains. Le spectre clinique de l'infection à H5N1 va de l'infection asymptomatique, où la personne n'a même pas qu'il sait ou elle est infectée à une pneumonie mortelle et une défaillance multiviscérale. Certaines personnes infectées développent le foie ou une insuffisance rénale, et il y avait deux enfants qui sont morts du virus qui est venu à l'attention médicale en raison de la diarrhée et des convulsions liées à une encéphalite (infection du cerveau). Toutefois, la présentation la plus courante est l'un de la fièvre, la toux et difficulté à respirer. Environ 70 pour cent des patients ont également la diarrhée, et quelques patients ont eu que des symptômes gastro-intestinaux (tels que des maux d'estomac, vomissements et diarrhée) et pas de problèmes respiratoires.

Des décès ont été généralement chez les personnes normalement en bonne santé. Le premier rapport dans la littérature médicale des décès dus à la grippe aviaire était de 12 patients vivant à Hong Kong. Leur âge médian était de neuf ans, avec un rayon d'un à 60 ans. Le tout présenté avec de la fièvre, et huit présentaient des symptômes ou des signes d'infections des voies respiratoires supérieures (cinq patients présentaient des signes cliniques et X-ray de la pneumonie diagnostiquée lors de la première). Gastro-intestinaux (GI), y compris les symptômes douleurs à l'estomac, des vomissements et la diarrhée, étaient présents chez huit patients. Il y avait un total de cinq décès (un seul est mort avec le syndrome de Reye, qui est associé à la prise d'aspirine chez les enfants).

Dans une étude de 10 patients au Vietnam avec confirmés en laboratoire de l'influenza aviaire (H5N1), l'âge moyen des patients était de 13,7 ans. Pour huit des patients, il y avait une histoire claire de la manutention, soit directement de la volaille (poulets ou des canards) ou l'exposition à des volailles malades dans la semaine précédant l'apparition de la maladie. Le tout présenté en Janvier 2004 avec la toux, l'essoufflement, et la fièvre, et sept ont eu la diarrhée; aucun n'avait myalgies (douleurs musculaires), qui se trouve souvent dans la grippe saisonnière habituelle. Notamment, l'oseltamivir (Tamiflu) a été administré à cinq patients, dont quatre sont morts (le traitement a été probablement commencé trop tard pour que le médicament soit efficace, elle doit être donnée dans les 48 heures suivant l'apparition des symptômes pour être efficace). Au total, huit des patients sont décédés, pour un taux de létalité pour cent cas 80 ou le taux de mortalité.

Comme il ressort de la description ci-dessus, les symptômes présentés par des personnes atteintes de la grippe aviaire sont très semblables aux symptômes de la grippe saisonnière normale. Les infections causées par le virus soit la grippe aviaire (H5N1) ou le virus de la grippe saisonnière peut être totalement asymptomatique, c'est-à ne causer aucun symptôme du tout. Symptômes: fièvre, toux, malaise (se sentir malade), et gastro-intestinales sont communs aux deux infections. Saignements excessifs se produit uniquement avec la grippe aviaire, mais actuellement ce symptôme ne semble pas être commune. Difficulté à respirer est plus commun avec les cas graves de grippe aviaire, et non pas contre la grippe saisonnière. Nez qui coule et les éternuements ne se trouvent que des rhumes ou des allergies ().

La toux dans les deux types d'infection est ce qu'on appelle en médecine comme "non productive"-qui signifie qu'il n'ya pas d'expectoration élevé lorsque l'on tousse, ou le cas échéant des expectorations est élevé, il est de couleur blanche. Ce type de toux est caractéristique de voies respiratoires supérieures des infections virales. Comme n'importe quel type de progrès infection ou s'aggrave, les tissus peuvent être endommagés, ce qui perturbe la structure et la fonction normales des cellules infectées. Ce tour peut permettre aux bactéries de se développer et causer des dommages. Lorsque cela se produit suite à une infection virale, il est considéré comme un "secondaire" infection bactérienne. Lorsque cela se produit, la couleur de l'expectoration devient caractéristique jaune ou vert. Si cela se produit, les antibiotiques sont indiqués pour traiter l'infection bactérienne. (Les antibiotiques ne sont pas indiqués dans le traitement des infections virales, car ils ne fonctionnent pas.)

Il est raisonnable de supposer que, pendant une pandémie de grippe aviaire, la plupart des individus qui sont infectés par le virus de la grippe aviaire sera soit asymptomatique-absence de symptômes ou les maladies de leur ne sera pas suffisamment grave pour nécessiter une hospitalisation. Le faible pourcentage qui ne tombent gravement malades devront être hospitalisés et traités avec l'un des deux antiviraux disponibles, l'oseltamivir (Tamiflu) ou le zanamivir (Relenza). Un petit sous-ensemble de ce groupe sera de développer des complications potentiellement mortelles telles que le syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA), qui nécessite un traitement avec un ventilateur mécanique, un respirateur.

Certaines personnes peuvent développer d'autres complications graves telles qu'une insuffisance hépatique, insuffisance rénale, problèmes neurologiques tels que-convulsions, la paralysie, des problèmes psychiatriques tels que le délire ou psychose, ou problèmes de saignements. Cependant, il est raisonnable de prévoir que la plupart des personnes infectées par le virus ne mourra pas et n'aura pas d'importants symptômes résiduels, même si un petit pourcentage.

Bradford Frank, M.D., M.P.H., M.B.A.

Le Groupe Frank

P.O. Box 138

Lakewood, NY 14750

[Http://www.AvoidBirdFlu.com]...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire