mardi 20 novembre 2012

Le vide de la philosophie profane humaines


Cet homme a appelé l'apôtre Paul est un personnage très intéressant. Sans doute, il est un homme de Dieu d'exercer un ministère prophétique - avec le pouvoir et l'autorité apostolique - avec une intuition prophétique - avec cette capacité de discerner ce qui était de Dieu et ce qui était du malin - des dons de l'Esprit Saint d'exploitation dans sa vie - et le fruit de l'Esprit Saint si visiblement évidente - et pourtant il doit fuir à Athènes pour sa propre sécurité. Atteindre une Bible et lisez de cette section importante dans les Actes Chapitre 17 dans le Nouveau Testament.

Il a été en difficulté depuis qu'il a été conduit de manière claire à parcourir en Europe. Il avait fait face à une opposition sérieuse à Philippes, Thessalonique et Berea dans la Grèce des temps modernes, et maintenant il doit fuir à Athènes. Dieu veut lui conservé en lieu sûr. Son travail n'était pas encore terminée. En fait, c'est seulement à mi-chemin à travers!

Ce fut tout le résultat d'une vision. "O Dieu nous donne une nouvelle vision". Soyez prudent lorsque vous prions pour que. La conséquence de cette vision donnée à Troas était - Paul en prison à Philippes - au centre d'une émeute à Thessalonique - et la cible des agitateurs et des agitateurs de personnes à Berea. Tout cela suivi une nouvelle vision.

Il est le seul à Athènes. Tout semble si désolé - si totalement désastreuse. Il est entouré par l'idolâtrie. Que peut faire un homme? Partez pour une promenade!

Vous voyez-vous dans ces versets? Dites à mes copains à venir bientôt. Commande mes collègues à venir rapidement. Demandez aux autres dans l'équipe de se joindre à moi aussi vite qu'ils le peuvent.

Si je peux ajouter une note personnelle - je donnais des cours à Kisumu, au Kenya, plus tôt cette année, et j'ai vécu une saison d'être seul - une solitude où tout est allé très silencieux la nuit. Ce fut le verset, j'ai parlé de, à mon retour en Ecosse lors de la déclaration sur ce moment au Kenya. Ces versets sont très pertinents et les plus pertinents.

Il est également très intéressant de voir comment certaines phrases dans la Parole de Dieu peut soudainement devenir très personnelle aussi.

Paul était seul à Athènes pour sa propre sécurité et leur survie. Dans le verset 16, nous lisons «grande détresse». O bien-aimé sans doute Paul, un esclave du Christ Seigneur Jésus, n'a jamais été «une grande détresse». Luke - vous devez être exagérer! Non, Non, Non! Rappelez-vous, ce livre est écrit par un médecin.

Combien de se tournent vers ces paroles comme un de leurs passages préférés? Pourtant, nous avons probablement l'expérience de ce plus que certains des autres grandes vérités bibliques.

Paul est confronté à la fureur de l'ennemi - physiquement et émotionnellement et spirituellement. C'est comme si il connaît ce chaudron de confusion et d'agitation - seul. Il apparaît tout un peu de désordre, Jésus.

S'il vous arrive de passer par quelque chose qui ressemble à cela dans ces jours-ci, ne pense pas que vous devez être sur la volonté de Dieu. Ce sont des saisons que nous avons à vivre, et c'est quand nous étudions les Écritures qui nous sont donnés un aperçu et une compréhension des raisons pour lesquelles.

Voici Paul dans la ville d'Athènes grande université - l'un des centres d'apprentissage de l'homme et de la sagesse et la connaissance.

Tous les grands cerveaux sont ici. Tous les plus importants philosophes et des penseurs. Alors quoi!

Au Royaume-Uni, nous avons eu tous les cerveaux soi-disant grands transformation de l'éducation au cours de ces dernières années, et maintenant ils sont à la recherche, pour quelques conseils de base pour essayer et apprendre aux enfants la différence entre bien et le mal - et échoue lamentablement. Promenez-vous loin de la Parole de Dieu et vous serez bientôt en difficulté grave et profonde.

Athènes était si plein de temples et sanctuaires, et aujourd'hui nous avons tous ces autour de nous aussi. Pas étonnant que Paul était «une grande détresse». Comme Paul regardait la ville, ce qu'il a vu troublé et dérangé. Il est bouleversé et exaspéré par ce qu'il entend et voit.

Paul va dans la synagogue, et se réunit avec les Juifs et cherche à raisonner avec eux. Beaucoup étaient pieux et sincère, mais ils n'avaient pas de signes de la vie de Dieu en eux.

Puis il a rencontré les philosophes - les hommes soi-disant sages, ceux qui étaient considérés par les autres comme sage - et ils ont probablement eux-mêmes considérés comme des sages.

Le premier groupe, il a rencontré - Les épicuriens - ils ont dit et enseigné - "il n'y a qu'une seule chose la peine de chercher -. Amusez-vous plaisir - la vie est pour le plaisir -. Et quand tu meurs c'est tout" Cela vous semble familier? Il ya beaucoup de tels autour d'aujourd'hui. (Nous avons un magasin à Nairn appelé Épicure juste à côté de là où nous nous réunissons pour le culte.)

Le second groupe - les stoïciens - ils ont dit - «Soyez autonome - indépendante - s'appuyer sur personne d'autre que vous-même -. Besoin de personne" Ils ont tenu à l'idée que la vertu et la moralité et de la maîtrise de soi étaient de grande valeur. Ils étaient des humanistes - l'enseignement que l'homme peut s'élever par ses propres efforts, et il n'y a pas de Dieu pour l'aider de toute façon.

"Profitez-en" - ou - "Stick et se lever pour vous". Étrangement moderne!

Certaines personnes pourraient admirer ces philosophes pour être large d'esprit et si tolérant des croyances des autres. Mais la triste vérité est - ils ont été soufflés par tous les vents de la philosophie vide - toutes les nuances de l'opinion - sans ancre et sans rocher.

Et ils ont dit - «Qu'est-ce que veut dire ce discoureur?" Ils sont considérés comme des sages et bien éduqués, mais notez comment ils parlent en se référant à un homme de Dieu.

Certains ont dit, "Il semble être énonçant certains dieux étranges. C'est quelque chose de nouveau et étrange que nous entendons." Qu'est-ce qui a été si nouveau? Jésus et la résurrection.

Il leur prêcha Jésus - la vie et le ministère de Jésus-Christ - la croix et la résurrection et de leur signification et l'importance.

Ils l'emmenèrent à l'Aréopage - verset 19. Ce fut le quartier de l'université où ils licence philosophes. C'est là que les philosophes ont passé leur temps d'entendre des choses nouvelles - de nouvelles idées - fascinants concepts philosophiques. Ils étaient plus intéressés à ce qui était nouveau à ce qui était vrai. Et, Paul se rendit.

Paul serait aller là où il a été l'occasion de prêcher l'Evangile de Jésus-Christ, et il a prêché l'évangile intégral - et pas seulement d'un demi-Evangile. Il serait prêcher que les gens devaient se repentir et se tourner vers Dieu, car ils croyaient en Jésus-Christ, être baptisé dans l'eau et de recevoir le Saint-Esprit.

Telle est notre tâche - d'aller partout où il ya une porte ouverte et la possibilité - et de proclamer l'Évangile tout entier.

L'église primitive était courageux et intrépide dans la prédication de l'Evangile intégral. Est notre témoignage courageux et audacieux et intrépide? Les gens savent où nous en sommes au sujet de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, et l'évangile? Ils ont certainement fait à Athènes!

Sandy Shaw

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire