jeudi 8 novembre 2012

Cinq étapes pour tout processus de formation


La formation est un élément clé de la croissance des entreprises et le changement. Pour aider à s'assurer que l'argent est bien dépensé, une entreprise doit choisir leurs programmes de formation à bon escient. Lorsque la gestion de tout processus de formation, nous recommandons que les chefs d'entreprise travaillent en étroite collaboration avec les chefs de département fonctionnels et personnel des ressources humaines dans la suite d'une approche systématique à la formation. Un bon système aidera les problèmes de formation d'attaque en utilisant un "fusil" approche, plutôt que d'un «shotgun» approche. Ce qui suit sont les cinq étapes génériques ou des phases dans le modèle que nous en tant que formateurs suffit d'appeler ADDIE Suivez ces étapes pour construire votre programme de formation, et vous augmenterez vos chances de l'assemblage d'un programme efficace.

Analyser

L'analyse de la nécessité, ou d'effectuer une "évaluation des besoins», est crucial dans l'identification de l'information qui doit être abordé dans le programme. C'est là que nous posons la question, "Qu'est-ce que nous voulons que nos employés pour sortir du programme?" Une excellente façon de terminer cette phase consiste à effectuer une «analyse des écarts» en comparant les résultats actuels à la performance souhaitée. Une autre façon d'effectuer cette phase est de traiter les membres de l'équipe en tant que parties prenantes dans le processus, tout comme nous traitons les clients. Obtenir leur aide en posant pour les spécifications relatives à la formation. Après tout, ils savent où ils ont besoin d'aide ... en particulier quand il s'agit de livrer un meilleur produit ou traiter avec les clients. Cette analyse est également utile dans la création de mesures qui aideront votre organisation à évaluer l'efficacité de la formation. Cette phase est l'endroit où les objectifs du programme de formation commencent à prendre forme. Si une organisation réalise la phase d'évaluation, sans une attention rigoureuse aux détails, d'argent et de temps est gaspillé.

Conception

La phase de conception est l'endroit où nous lier l'évaluation des besoins à la création effective de nouveaux programmes ou la disposition des programmes existants. C'est là que nous nous réunissons l'information liée à chaque objectif du programme. De l'analyse des besoins, nous dessinons les plans de la formation, sur la base des spécifications du client. Rappelez-vous, dans ce contexte, les clients que nous parlons sont les membres de votre équipe. Si nous concevons la formation en fonction de leurs besoins, nous obtenons un meilleur produit. C'est aussi la phase où l'on commence à réfléchir sur les considérations opérationnelles du programme. Posez la question: Comment est la livraison du programme va influencer mes activités commerciales? La réponse à cette question forcera les gestionnaires fonctionnels à prendre des décisions sur la façon dont ils vont changer les opérations dans l'intervalle pour soutenir le programme. En ce qui concerne les opérations de l'entreprise, il est préférable de commencer le processus de prise de décision maintenant, plutôt que lorsque la phase de mise en œuvre est imminente.

Sur le plan opérationnel, voici quelques petites choses à penser:

1. Plans vacances - Vont-ils interférer avec la formation, ou vice-versa?

2. Ai-je donner aux troupes suffisamment de préavis pour faciliter la planification et l'impact potentiel sur les équilibre travail-vie?

3. La formation se traduit en fin de compte que les gens vont être tirés de la main-d'œuvre. Qui va s'occuper du magasin? Pensez à faire plusieurs sessions disponibles pour la flexibilité de la fréquentation. Prenez soin de ne pas enlever trop de joueurs clés dans le champ en même temps ... vous pourriez vous attirer des ennuis.

Développer des matériaux

Cela comprend les articles similaires, références, sacs d'info, études de cas, des films, des jeux et autres supports visuels. N'oubliez pas de garder l'information organisée et facile à utiliser à la fois par l'animateur et les participants ... programmes confusion va saboter votre programme. C'est aussi le moment idéal pour faire en sorte que la rétroaction des sessions précédentes est inclus. Assurez-vous que les programmes sont à jour ... pimenter les choses en réorganisant les données statistiques, et de trouver de nouvelles histoires à raconter. Si les participants sont ennuyés, ils ne resteront pas en contact avec l'animateur. Si les participants sont débrayables, elles absorbent moins de connaissances. Gardez-les en contact avec des activités telles que des questions anecdotiques, des exercices interactifs et des discussions de groupe. Il est un fait avéré que l'engagement soulève la rétention des connaissances.

Exécution

Temps pour la classe! C'est alors que la formation a effectivement lieu. Voici quelques petites choses à penser:

1. Pratique

2. Des formulaires de rétroaction

3. Gestion / direction des observations et des interactions

4. La gestion des installations, y compris arrangement de la salle et du matériel

5. Règles de la classe et les attentes, y compris les procédures de sécurité et d'évacuation

Évaluer

Toutes les sorties du système sont un reflet direct des intrants, des processus, et des ajustements. Le processus de formation n'est pas différente. Si les résultats du programme sont inférieure à celle souhaitée, puis des changements au programme peut être nécessaire. Les entreprises doivent établir un processus d'évaluation systématique pour améliorer l'efficacité de la formation. Nous estimons que l'évaluation du programme devrait avoir lieu en deux phases: 1) immédiatement après le programme, et 2) une certaine période plus tard ... par exemple 6 mois. L'évaluation effectuée immédiatement après le programme sert à corriger les problèmes de formation d'urgence telles que des données incorrectes. C'est aussi le temps de se concentrer sur les techniques de l'instructeur. L'évaluation détermine plus tard si l'employé une formation plus poussée et / ou performance de l'entreprise.

Nous recommandons l'utilisation de mesures pour surveiller les améliorations de performance post-formation. Des indicateurs de performance clés (KPI) sont des mesures qui offrent aux entreprises une image claire de la santé opérationnelle de la société. KPI sont utilisés pour tester des choses telles que le taux de roulement du personnel, l'absentéisme, les taux unitaires de production, et la satisfaction du service à la clientèle.

Nous savons tous que la formation est une partie importante de croissance de l'entreprise et l'amélioration, mais comme indiqué plus haut, il est tout un processus. Rappelez-vous, que la formation soit efficace, il doit être un processus ... pas un événement. Sinon, je vous promets ... vous allez perdre de l'argent.

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