mardi 18 décembre 2012

Goût amer dans la bouche


Le phénomène appelé comme un «goût amer dans la bouche» est une entité insaisissable dont beaucoup peut être dit, mais très peu qui est concluante. Pour résumer, les théories et les personnes souffrant de proposer qu'il peut être causée par des aliments (évidemment), la maladie parodontale, une maladie sous-jacente, des carences vitaminiques, des troubles neurologiques, des médicaments, la bouche sèche, et même la grossesse. Si vous avez un problème persistant essayer de travailler votre chemin à travers elle en considérant vos propres circonstances particulières. Alimentation et grossesse sont faciles à écarter - si l'un de ceux-ci pourraient être la cause, il sera probablement passer.

Prenez-vous des médicaments régulièrement? De nombreux médicaments ont des effets secondaires légers à sévères, y compris le goût amer dans la bouche. Si possible, arrêter le médicament ou la remplacer par une autre alternative et d'attendre pour voir si le problème du goût s'éclaircit. si vous ne pouvez pas supprimer ou de modifier le médicament, vous pourriez avoir à recourir à l'aide d'un rince-bouche ou bain de bouche sur une base régulière pour garder le problème à un niveau gérable. Si vous pensez que le médicament est à l'origine la bouche sèche ou la maladie des gencives, vous pourriez être en mesure de résoudre le problème du goût en traitant le sous-jacent.

Avez-vous une maladie sous-jacente qui pourrait causer un goût amer dans la bouche? Si vous avez des problèmes d'estomac, problèmes de sinus, diabète, problèmes respiratoires, ou l'un quelconque d'une foule d'autres conditions médicales, vous pouvez avoir trouvé l'explication. Consultez votre médecin pour essayer de déterminer si cela est la cause. Si vous n'avez pas de telles conditions, parler à votre médecin au sujet de votre goût amer dans la bouche peut aider à lui de diagnostiquer un état non comptabilisé antérieurement.

Un trouble neurologique est une autre possibilité. Parce que le cerveau interprète les odeurs et les goûts sur la base des informations envoyées par nos organes sensoriels, un cerveau endommagé, stressé ou malade peut mal interpréter et de nous dire que les choses sentent mauvais quand ils ne sont pas vraiment offensant, ou de créer un goût amer dans la bouche fantôme qui est vraiment pas là. Rappelons que des crises d'épilepsie sont souvent précédés par des illusions sensorielles de l'odorat et la vision. Bien que ce soit probablement une cause rare d'un goût persistant désagréable, il est utile d'examiner et de vérifier si le goût revient ou reste constante.

La maladie parodontale génère souvent un goût désagréable dans la bouche, même si le décrivant comme un goût amer dans la bouche est inhabituel. Si la maladie parodontale est associée à la bouche sèche - et il est souvent cause d'un manque de salive peut augmenter le risque de maladie des gencives et la carie dentaire - goût peut être affecté tout simplement parce qu'il n'ya pas assez de salive pour garder les papilles sain et humide. Encore une fois, traiter la sécheresse de la bouche et le mauvais goût peut très bien s'en aller....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire