samedi 27 octobre 2012

Véhicules récréatifs - du plaisir à profusion jusqu'à ce qu'ils cassent!


Eh bien vous avez acheté la bête et il se trouve dans la cour latérale qui ne demandent qu'à sortir pour sa prochaine aventure. Cependant, vers la fin de votre dernier voyage vous commencé à remarquer certaines choses que vous avez pensé attention nécessaire.

La première question que vous avez à vous poser est de savoir si vous devez ou non, même tenter quelques-uns des éléments de maintenance vous-même. Êtes-vous prêt, ou qualifié, pour les réparations de véhicules récréatifs du do-it-yourself? Sauf bien formés et préparés, les propriétaires de véhicules de loisirs ne doit pas tenter de faire certaines réparations ou d'effectuer un service sur toute RV, produit ou composant. Si vous ne me croyez pas, je vais vous donner le numéro de téléphone de mon père et vous pouvez lui demander combien il a payé le mécanicien après un de ses «je peux faire moi-même je vous remercie beaucoup" tentatives. J'étais là. Il s'est avéré très mal. Il est devenu très sombre sur le bord de la route cette nuit froide, dans le Tennessee.

Les deux types de réparations

Il existe essentiellement deux types de service RV, réparations et l'entretien préventif de crise. L'entretien préventif peut inclure des éléments tels que les suivants: la vérification et de scellage de la toiture, les fenêtres, portes et compartiments de rangement, le nettoyage, rinçage et entretien des appareils LP, changer l'huile dans le générateur et le moteur du châssis et la vérification de tous les niveaux de liquides, nettoyage des filtres dans les climatiseurs de toit, le nettoyage et le traitement de vos réservoirs de stockage, de rinçage et la désinfection de votre système d'eau douce, de la maintenance de la batterie. Ceux-ci peuvent être considérés comme quelque chose que vous faire maintenant pour éviter quelque chose de pire ne se produise plus tard. Appelez cela une assurance si vous le souhaitez. Réparation de crise (aussi connu comme Cripes Saints quoi maintenant!), D'autre part, n'offrent pas d'options. Le problème est que vous regardant droit dans les yeux et si vous voulez revenir sur la route, il doit être manipulé maintenant. Quelques exemples de réparations de crise serait un pneu anormalement usé, un pneu à plat, ou une casse moteur.

Heureusement la maintenance préventive ira un long chemin à minimiser la fréquence et le degré de crise de type réparation. L'inspection de routine des pneus et une étude soigneuse des pressions inflationnistes, la vérification et le nettoyage des composants du réfrigérateur et du contrôle de la pression LP, les changements d'huile réguliers, et un nettoyage périodique des filtres de climatiseurs pouvons tous prévenir les réparations de crise au-dessus de passe. Gardez à l'esprit le vieil adage .. Penny stupide. Livre Wise. Ne pas essayer de couper les coins ronds.

Do It Yourself?

Ah oui, n'oubliez pas que vous avez obtenu la garantie avec le véhicule le jour où vous bombardé les mâles pour le faire sortir du lot concessionnaires? Lire attentivement avant vous tentez quand même de desserrer une vis. Dans certains cas, les garanties peuvent être annulés ou la responsabilité du fabricant diminué si des réparations non autorisées sont effectuées Certains éléments de maintenance, bien que mandatés par le fabricant du produit, ne peuvent pas être couverts par les garanties nouvelles ou élargies. Rares sont les éléments de maintenance jamais couverts par la garantie. La clé est de savoir quand de participer activement et quand tout simplement prendre rendez-vous à votre prestataire de services local.

Donc, la garantie est épuisée et que vous êtes dans le garage d'obtenir les outils à. Il quelques considérations plus à réfléchir avant de vous plonger po

Suis-je en bonne condition physique et mécanique adepte? - Buck et se rendre compte de vos limites il laddie ou Lassie. Demandez-vous, "Puis-je exécuter physiquement les mesures nécessaires pour faire cela?" De nombreux articles dans, sous, sur et autour de camping-cars nécessitent un peu de dextérité physique d'accès et de retirer si nécessaire. Les limitations physiques peuvent interdire certains d'entre nous d'accomplir certains éléments de maintenance. Si le sujet à portée de main est vraiment dessus de votre tête, puis il est acceptable de faire marche arrière et d'appeler un pro. Vous ne voulez certainement pas risquer de transformer une tâche de maintenance simple dans une réparation coûteuse crise! Il vous en coûtera beaucoup plus pour annuler une erreur que de simplement faire un rendez-vous avec un centre de service si le sujet est hors de votre portée. (Encore une fois je vous offre le numéro de téléphone de mon père à tous ceux qui en douterait.)

Avez-vous une volonté d'apprendre - Si vous voulez vraiment être en mesure d'effectuer certains éléments de maintenance de routine, être prêt à faire un peu de devoirs. Entretien des appareils et des composants connexes LP, par exemple, la quasi-mandats une compréhension de base de la séquence de fonctionnement de cet appareil. La fois électriquement et avec l'écoulement du gaz de pétrole liquéfié. Chaque appareil est différent, mais votre avantage, c'est que vous avez seulement besoin d'apprendre celles qui se rapportent à votre VR. Et ce n'est pas si difficile à apprendre. Oh, il faut lire et à étudier la littérature qui accompagne votre rv, mais la plupart du temps, il peut être agréable.

Avoir les bons outils - Soyez conscient du fait que nombreuses tâches de maintenance exigent une sélection d'outils et que certains ont besoin d'outils spécialisés qui vous ne pouvez pas avoir dans votre trousse à outils. Voici quelques outils spécialisés peu que vous pourriez éventuellement acquérir:

Manomètre - cet appareil vous permet de mesurer la pression LP correctement.

Ne réglez pas votre régulateur de LP sans l'aide d'un manomètre.

Thermocouple testeur - utilisé pour banc d'essai thermocouples LP appareil

Hydromètre de batterie - un qui est compensé en température est plus précis.

Volt, Ohm, multimètre (VOM) - un numérique est le meilleur, mais tout vaut mieux que juste une lampe test simple

Considérons le facteur temps - Toujours planifier votre approche de toute tâche de maintenance appropriée. Réaliser que tout l'entretien exige du temps. Assurez-vous d'attribuer vous-même beaucoup de temps pour terminer tout ce que vous entreprenez. Ne vous précipitez pas. Vous êtes plus susceptible d'omettre une étape ou faire une erreur si vous êtes sous pression pour terminer une tâche lorsque pressé. Rappelez-vous, la prochaine fois que vous effectuez cette tâche même, l'élément temps sera réduit. Connaissance et la répétition se reproduisent vitesse.

Comment faire pour "Do It Yourself"

Les suggestions suivantes vous aideront à démarrer.

Préparer un espace de travail adéquat et propre - Avoir un espace de travail propre pour quelle que soit la tâche peut être est essentiel afin d'éviter toute confusion et également aider à garder l'entraîneur nettoyer si vous devez balader dans et hors de celui-ci à plusieurs reprises. Lors de l'entretien des appareils, par exemple, il est préférable d'effectuer les tâches de maintenance avec les appareils laissés dans les postes installés. Une exception serait le four RV. Dans certains cas, concernant le four, les meilleurs résultats sont atteints si le four est enlevé et le travail effectué sur un banc.

Si vous aurez besoin d'électricité, vous avez votre déroulée rallonge et stratégiquement placé avant de commencer. De même, si vous utilisez un moteur de la perceuse, le bit de taille correcte de forage, ou la pointe du tournevis à la main. Une bonne préparation fera toute tâche de maintenance plus facile. Avez-vous pensé à laisser suffisamment de temps pour faire le travail?

Ce que toutes les pièces de rechange prêts à aller - Avez-tous les pièces de rechange préparé et conçu pour un accès facile. Si votre tâche de maintenance implique raccords filetés, une astuce pratique est d'appliquer le scellant ou du ruban Teflon correcte avant de réellement commencer le travail. Il est beaucoup plus propre et plus facile lorsque vos mains sont relativement propres. Poser les raccords de côté et les couvrir avec une serviette ou un chiffon jusqu'à ce magasin nécessaire. Si les nouvelles pièces doivent tout type de pré-assemblage, le faire maintenant, avant de vous plongé dans la tâche à accomplir. Si quelques pièces dans un kit de réparation ne sera pas nécessaire, séparer et de les jeter avant de commencer. Cela va simplifier votre réparation et d'éviter toute confusion, vous pouvez rencontrer plus tard quand vous réalisez que vous avez quelques pièces laissées.

Procurez-vous les supports nécessaires - Comme mentionné plus haut, ont tous les schémas de câblage, des notes de service, les instructions d'installation ou tout autre type de ressource ouverte et à portée de main avant de commencer le travail. Si vous sentez que vous pourriez avoir besoin de l'aide ou des renseignements supplémentaires de soutien, de reporter l'entretien jusqu'à ce que toutes les informations nécessaires est dans votre main. Rappelez-vous, la préparation est beaucoup plus facile pour une procédure de maintenance préventive, par opposition à une réparation crise indésirables. Aussi, gardez à l'esprit les tâches de maintenance de nombreuses sont désormais disponibles sur cassettes vidéo pédagogiques détaillées. Consultez notre page Vidéothèque. En outre, de nombreux collèges communautaires locaux offrent maintenant des cours pour le camping-cariste et des spectacles de VR offrent des séminaires sur l'entretien RV.

Apprenez à connaître un centre de service local - Ne pas laisser ce Step Out! Même si vous voulez effectuer certains travaux d'entretien vous-même, toujours apprendre à connaître un revendeur local ou centre de service dans votre région. Finalement, vous allez devoir avaler votre fierté et leur demandons de l'aide et en plus d'être là pour commander des pièces pour vous, ils peuvent aussi être une bonne source d'informations.

Conseils supplémentaires - N'essayez jamais de régler votre générateur RV-vous. C'est un domaine qui est certainement préférable de laisser à votre atelier de service. De nombreux outils spécialisés sont nécessaires, comme le générateur doit être testé en charge tout en faisant des ajustements gouverneur et le carburateur. Banques de charge et les testeurs spécialisés sont au-delà de la portée de la do-it-bricoleur. N'oubliez pas que sur le générateur de RV chaque ajustement mécanique qui est faite a un résultat électrique. Vous ne pouvez pas régler un générateur à l'oreille. Cet article est pour le professionnel.

Aussi ne jamais essayer de régler votre régulateur de LP sans la connaissance et l'utilisation d'un manomètre de colonne d'eau. Les changements dans la pression de livraison, si cruciales pour chaque appareil ne peut être déterminée par une inspection visuelle en regardant une flamme du brûleur. Trop de pression LP haute endommager de nombreux appareils, tandis que trop faible d'une pression de refoulement se traduira par mauvaise combustion et fonctionnement de l'appareil inefficace.

En toute honnêteté accéder à votre expertise technique, l'apprentissage et la collecte d'une bibliothèque de ressources de toutes sortes pour les articles sur votre entraîneur, et l'acquisition des outils appropriés et des pièces, vous pouvez être tout prêt à goûter au plaisir de maintenir votre investissement pour vos loisirs sur la jouissance de route . Il est à espérer que les coûts de réparation majeurs sont évités et la jouissance totale est réalisée à partir des expériences de travail sur votre propre camping-car....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire