jeudi 11 octobre 2012

Structure et fonction du sang et de moelle osseuse


Votre sang circule dans tout votre corps. Il fournit de la nourriture, l'oxygène, des hormones et autres produits chimiques pour toutes les cellules du corps. Il aide également à éliminer les déchets et il est important dans la lutte contre l'infection et à contrôler les saignements. Il est constitué à 60% de plasma (liquide) et les cellules sanguines de 40%. Les trois types les plus importants de cellules sont des globules rouges, globules blancs et plaquettes. Bien que nous pensons de sang comme un fluide, il est en fait composée de deux fluides et cellules. Ceux-ci peuvent être vus sous un microscope.

La moelle osseuse est «l'usine des globules" qui se trouve en remplissant les cavités des os. Toutes les cellules sanguines proviennent et sont produites à partir d'une «cellule souche» unique dont la descendance grandir et mûrir dans différents types de cellules sanguines. Cette cellule souche peut et ne se renouvelle que requis par notre corps.

Les globules rouges (érythrocytes) transporter l'oxygène de vos poumons à toutes les parties de votre corps. Si vous n'avez pas suffisamment de globules rouges vous souffrez d'anémie.

L'anémie peut vous faire paraître pâle et peut vous faire vous sentir fatigué, étourdi, irritable et le souffle court. Les globules rouges aussi ramasser les déchets sur leur chemin autour du corps, les transporter vers les poumons pour être expiré sous forme de dioxyde de carbone.

Les globules blancs (leucocytes) sont des combattants d'infection de l'organisme. Il ya trois principaux groupes de globules blancs: les granulocytes, les lymphocytes et les monocytes. Leur travail consiste à débarrasser votre corps de bactéries pathogènes, virus, champignons et de détruire les cellules mortes ou défectueuses de l'organisme. Si nous n'avons pas suffisamment de globules blancs, nous sommes à risque de contracter tous les types d'infections.

Les plaquettes sont de petites cellules qui empêchent les saignements et fait un caillot de sang suite à une blessure. Quand un vaisseau sanguin est endommagé ou coupé, les plaquettes se précipitent dans la région et s'agglutiner pour brancher le site de l'hémorragie. Si nous n'avons pas assez de plaquettes ecchymoses, saignements de nez, des saignements prolongés après des coupures, des hémorragies internes ou de l'intestin ou la vessie peut se produire.

Lorsque le corps est sain, le nombre de globules rouges, globules blancs et des plaquettes dans le sang sont maintenus en équilibre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire